Pierre-Emerick Aubameyang

Arsenal : Le capitanat retiré à Pierre-Emerick Aubameyang ?

Publié le : / Par

Pierre-Emerick Aubameyang pourrait perdre le brassard de capitaine au profit du jeune écossais Kieran Tierney. La raison ? L’attaquant gabonais fuirait ses responsabilités dans les moments sombres du club.

Environ deux ans après avoir été plébiscité en tant que capitaine d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait se faire arracher le brassard cette saison. Selon le site anglais Paininthearsenal, l’attaquant gabonais s’affiche moins dans les moments importants du club. « Lors des interviews sur le site Internet du club, c’est rarement l’attaquant gabonais qui prenait la parole pour expliquer les difficultés, fournir un raisonnement ou rassurer les supporters sur le fait que l’équipe mettait tout en œuvre pour arrêter le naufrage », a fait savoir le site mardi, tout en mettant en exergue les qualités de Kieran Tierney. « Tierney, en revanche, n’a jamais fui les responsabilités. Il n’a pas eu peur d’admettre que lui et le reste de l’équipe n’avaient pas le niveau requis, ce qui permet de montrer sa vraie personnalité et de se faire aimer des supporters. Arsenal a besoin de gens comme ça pour faire avancer le club », ajoute Paininthearsenal.

Pour rappel, Pierre-Emerick Aubameyang est promu capitaine d’Arsenal en novembre 2019. En janvier 2021, l’entraîneur du club, Mikel Arteta, avait voulu lui retirer le brassard de capitaine pour le remettre à Kieran Tierney. Pour la saison 2020-2021, l’attaquant gabonais n’a inscrit que 10 buts et offert trois passes en 29 matchs de championnat. Dans son rôle de défenseur, Kieran Tierney en a inscrit un et aidé ses coéquipiers avec trois passes décisives en 27 matchs de Premier League.