Arsenal : Granit Xhaka suspecté dans un trucage de pari sportif

Granit Xhaka serait suspecté dans une mafia albanaise pour un pari sportif. Le Suisse aurait pris un carton jaune sciemment lors d’un match qui a opposé Arsenal à Leeds United la saison précédente pour aider des parieurs.

Avatar de Sédric Maurace Assogba Par 05/08/2022 - 13:12
Arsenal : Granit Xhaka suspecté dans un trucage de pari sportif

Granit Xhaka a reçu un carton jaune à la 86e minute dans le match de Premier League à Elland Road en décembre 2021. Sur un coup franc, le milieu de terrain a mis plus de 20 secondes avant de vouloir tirer. Ce fait a poussé l’arbitre de la partie, André Marriner, à donner le carton jaune à l’international Suisse. Le carton jaune a éveillé les soupçons après qu’une série d’énormes paris aient été placés. Une enquête menée après six mois par la FA a déclenché une enquête de la National Crime Agency.

Le média britannique SunSport a révélé qu’un pari de 65 000 livres sterling avait été placé sur un carton jaune de Xhaka lors du match du 18 décembre, garantissant un paiement de 250 000 livres sterling. Un autre pari aurait eu 52 000 livres sterling sur lui pour ramasser un jaune dans les dix dernières minutes. La National Crime Agency vérifierait également les affirmations selon lesquelles l’ancien footballeur Alban Jusufi aurait placé une grosse somme sur un carton jaune de Xhaka dans ce match.

Il faut rappeler que le Suédois-albanais Jusufi, avait été condamné à une interdiction de match de cinq ans par les tribunaux suédois en 2017 après avoir soudoyé le gardien de l’AIK Kyriakos Stamatopoulos de 150 000 livres sterling afin de concéder sciemment des buts dans un derby contre l’IFK Göteborg. Pour le moment, aucune preuve palpable n’incrimine Xhaka d’être impliqué dans cette affaire.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Sédric Maurace Assogba
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: