Folarin Balogun, avant de partir pour son prêt à Reims était frustré à cause de Mikel Arteta. Sur le site des Gunners, il a fait savoir qu’il n’a pas du tout apprécié son traitement lors de la tournée estivale de l’an dernier avec l’équipe.
Avant de partir en prêt à Reims en août dernier, Folarin Balogun a préparé la saison avec Arsenal. Durant la préparation, le joueur d’origine nigériane a été déçu du comportement de Mikel Arteta et de son staff, et il l’a fait savoir. Il a estimé qu’il n’a pas eu le temps nécessaire pour s’exprimer et pour prouver de quoi il est capable. « L’été dernier, je suis parti en tournée avec l’équipe première en Amérique. Et je n’ai pas eu de temps de jeu là-bas, donc j’étais un peu frustré », a déclaré Folarin Balogun pour qui jouer avec l’équipe A d’Arsenal est un rêve.
« C’est l’un de mes rêves de jouer dans l’équipe première. Je devais être réaliste en même temps. J’ai parlé à Mikel [Arteta] et il m’a donné quelques options. Et ensemble, nous avons décidé que ce serait mieux pour que je vienne en France. », a-t-il ajouté.
En prêt à Reims, Folarin Balogun s’éclate actuellement en Ligue 1 française. Il fait partie des meilleurs buteurs du championnat avec 16 buts et deux passes décisives. Ses prestations font même réfléchir Mikel Arteta sur la suite à donner à la carrière du joueur de 21 ans à la fin de son contrat de prêt.