Angleterre Foot : L’avenir de Thomas Partey à Arsenal fait beaucoup parler ces dernières semaines. Annoncé sur le départ, plusieurs clubs s’ouvrent à la possibilité d’accueillir le Ghanéen dans leur effectif. Sauf qu’Arsenal n’a pas encore renoncé à garder son joueur. Mikel Arteta l’a évoqué ce vendredi.
En conférence de presse, le coach espagnol a laissé entendre que Thomas Partey pourrait rester à Londres. Selon lui, les discussions sont en cours pour prolonger le milieu de terrain ghanéen. Le club s’active à lui proposer une meilleure offre, capable de repousser tous les prétendants qui se manifestent.
« Oui, il y a des progrès avec tous les joueurs. Je laisse Andrea et le club décider et en discuter. L’intention est très claire », a répondu Mikel Arteta à la question de savoir s’il souhaite qu’Arsenal conserve Thomas Partey. Le message est passé. Tout dépendra désormais du Ghanéen et de son entourage.
Dernièrement, Thomas Partey évolue à un meilleur niveau. Alors qu’il héritait d’un rôle de remplaçant à un moment de la saison, il est rapidement redevenu un titulaire indiscutable. De quoi amener les dirigeants à revoir leur décision de le laisser partir, qui plus est gratuitement. Partey arrive en fin de contrat l’été prochain.
Par Fréjus Hounvio