Les Lyonnaises, larges leaders du championnat, rencontraient les Vertes pour la troisième fois cette saison et se sont imposés à nouveau. Dans l’autre rencontre, Bourdieu, auteure de quatre buts, a porté Marseille vers la victoire à la Meinau face à Strasbourg.
L’OL Lyonnes accueillait pour la première fois au Groupama Stadium l’ASSE dans un derby comptant pour la 15e journée d’Arkema Première Ligue. Si Katoto a beaucoup tenté (14e, 33e) et a trouvé le poteau de la tête de l’ASSE (30e), son équipe va trouver l’ouverture dans le temps additionnel. Après une faute sur Svava, la capitaine du jour, Benyahia, place le ballon dans le petit filet de l’ASSE et ouvre le score (1-0, 45e+1). Dès le début de la seconde période, Diani envoie une passe en profondeur dans la surface stéphanois, Pinguet ne peut pas intervenir et Svava marque de près (46e). L’ASSE tire pour la première fois au but par Hornemann, qui ne cadre pas (57e). Katoto marque le troisième but lyonnais sur un débordement et centre en retrait de Dumonernay (3-0, 71e). Belkhiter est sanctionnée d’un carton jaune et d’un penalty pour une faute sur Becho, Diani transforme la sentence malgré le départ de Pinguet du bon côté (4-0, 90e+3).
7500 supporters sont venus encourager les Fenottes qui s’imposent 4-0 dans ce derby face aux Vertes. Après cette journée, Lyon possède désormais 14 points d’avance sur son second, Nantes. L’ASSE reste avant-dernier à égalité avec Lens (10e).
De son côté, l’OM se déplaçait en Alsace pour défier à la Meinau le RC Strasbourg. Les joueuses de Corinne Diacre s’imposent 4-2 avec un quadruplé de Mathilde Bourdieu (6e, 18e, 45e+2e et 47e). Célia Bensalem (42e) et Ambert Barrett (56e) avaient réduit le score pour le Racing devant plus de 3000 spectateurs. Marseille est neuvième tandis que Strasbourg pointe à la sixième place derrière le PSG (5e), large vainqueur du Paris FC, hier soir (3-0).


