L'incontournable du football africain

Arkema Première Ligue (J14) : le PSG battu par l’OL Lyonnes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

Le PSG accueillait au Parc des Princes l’OL Lyonnes en match de clôture de la 14e journée d’Arkema Première Ligue.

 

En première période, le PSG domine dans la possession du ballon, mais ne se crée pas d’occasions franches. Après un centre de Dumornay, Tarciane frappe et trouve Earps sur la trajectoire (10e). Suite à un corner parisien, Leuchter tente un tir peu puissant capté par la gardinenne lyonnaise. Sur la relance lyonnaise, Dumornay transmet à Chawinga qui trompe Earps d’une frappe croisée (0-1, 23e).

 

Mbock sortie sur blessure dans le temps additionnel, Paulo Cesar fait entrer Samoura à la reprise (46e). Côté lyonnais Tarciane (49e) et Ebayilin côté parisien (50e) sont averties. Lancée par Karchaoui, Kanjinga percute, mais elle est contrée par Bacha en corner (59e).

 

Katoto est accrochée par Isabela dans la surface, mais l’arbitre ne donne pas de penalty à Lyon (62e). Lyon fait ses premiers changements. Tarciane et Katoto sortent, Hegerberg et Lawrence entrent (63e). Kanjinga tente une frappe puissante de très loin pour Paris, mise en corner par la gardienne lyonnaise Belhadj (66e). Sur une mauvaise relance de Samoura, Bacha arme une frappe captée par Heaps (71e). L’OL Lyonnes procède à deux nouveaux changements. Heaps et Brand entrent tandis que Dumornay et DIani sortent (73e). Le PSG fait également un changement, Ajibade entre et Groenen sort (73e). Sur un ballon cafouillé dans la défense parisienne, Brand donne en retrait à Chawinga qui frappe fort, mais son tir s’envole au-dessus de la lucarne parisienne (79e). Isabela et Ebayilin sortent pour le PSG, Yaya et Dudek font leur entrée (80e). Pour le dernier changement lyonnais, Chawinga sort et Becho entre (83e). Sur un corner, Hegerberg reprend de la tête, Leuchter dégage devant sa ligne (90e+3).

 

Après quatre minutes de temps additionnel, Clémence Goncalves siflle la fin du match au Parc des Princes où plus de 14 000 spectateurs étaient venus encourager les Parisiennes, finalement battues 1-0 par l’OL Lyonnes. Lyon reste largement devant au classement avec 12 points d’avance sur Nantes, deuxième. De son côté, le PSG est hors du top 4 à la 5e place.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status