Leader incontesté du championnat, l’OL Lyonnes se rend demain sur le terrain du Paris FC (3e), à l’occasion de la 13e journée d’Arkema Première Ligue.
L’entraîneur de l’OL Lyonnes, Jonatan Giráldez s’est exprimé, ces dernières heures, avant le déplacement demain pour défier à 13h le Paris FC. Premier avec 36 points, Lyon jouera un choc face au troisième, le Paris FC, qui totalise 23 points. Les Fenottes restent sur un court succès à domicile (1-0) face au promu, le RC Lens.
« C’est un match particulier, notamment au regard du match aller, qui avait été compliqué. Même si nous avions gagné, ce n’était pas un match parfait. Nous avons identifié plusieurs situations de jeu à améliorer. Ce type de rencontre nous permet de voir comment l’équipe doit performer dans différentes configurations. C’est une très bonne opportunité de jouer contre une équipe de haut niveau, afin de montrer notre progression et de préparer la meilleure version possible de l’équipe, aussi bien sur le plan offensif que défensif. Nous préparons ce match avec beaucoup de sérieux. », a confié le coach face aux médias.
L’entraîneur espagnol a également parlé de l’adversaire francilien et de sa capitaine et attaquante, Clara Mateo, auteure de trois buts en 11 matchs de championnat et qui vient de prolonger avec le PFC. « Clara Matéo est une joueuse exceptionnelle, très importante pour son club. Collectivement, nous devons bien gérer cela pour éviter qu’elle ne puisse se créer des opportunités, aussi bien en transition que dans la surface. Après les séances, nous avons travaillé sur l’organisation du milieu de terrain, qui sera clé pour gérer ces différentes situations et limiter les transitions adverses. Paris a beaucoup de qualité dans le dernier tiers du terrain, et nous devons être très rigoureux. », a reconnu Giraldez.
Un duel qu’il qualifie « d’excellente préparation » pour les matchs à venir en Ligue des Champions, et en Arkema Première Ligue. « Le niveau de l’adversaire est très élevé, et pour nous, il est essentiel non seulement de gagner, mais de mériter la victoire. », a-t-il indiqué.





