Le club stéphanois a remporté sa deuxième victoire de la saison et n’est plus dernier.
L’ASSE se déplaçait au Stade Francis-Turcan de Martigues pour défier l’OM, à l’occasion de la 12e journée d’Arkema Première Ligue. Les Stéphanoises s’offrent une belle victoire avec un succès 1-0 et un but de l’attaquante danoise Sofie Hornemann. Le coach stéphanois, Sébastien Joseph, est revenu sur ces trois points en conférence de presse.
« L’objectif numéro un aujourd’hui est de sortir de la zone de relégation et de se maintenir en D1. À notre place, on ne peut pas parler d’autre chose ni afficher d’autres ambitions pour l’instant. (…) Nous savons que le mois de janvier sera déterminant, avec notamment ce déplacement à Marseille, la réception de Nantes samedi, puis celle du Havre en toute fin de mois. Ce sont des matchs très importants, et le résultat de ce soir nous permet d’espérer pour la suite », a confié l’ancien coach de Dijon. L’ASSE n’est plus dernier et laisse sa place à Montpellier défait 2-1 à Strasbourg.
« nous avons été solides défensivement et nous avons montré beaucoup de courage pour aller chercher cette victoire. Il y a malgré tout eu un peu de désorganisation en fin de match, ce sont des aspects à corriger. Mais je pense que c’est avant tout une victoire du collectif, de tout le groupe, et elle récompense le travail fourni jusqu’à présent. », a-t-il ajouté. Lors de la prochaine journée, les Stéphanoises recevront le FC Nantes samedi à 15h.






