Le champion de la Liga Profesional 2024 a entamé l’année 2025 avec un changement d’entraîneur et aucun match gagné jusqu’à hier, où la chance a enfin tourné.
Pour la première fois cette année, le Fortín, qui avait tout écrasé lors de la saison précédente, a remporté une victoire.
C’était la 9e journée du Torneo Apertura, et son adversaire était San Martín de San Juan. Vélez recevait à domicile, au stade José Amalfitani. Et enfin, ça y est : le Fortín s’est imposé 1 à 0, obtenant ses premiers points grâce à une victoire.
Avec un net contrôle du match, une possession de balle dominante, un jeu de passes fluide et plusieurs tirs au but, l’équipe locale a livré une performance qu’elle n’avait plus montrée depuis longtemps. Cependant, le but n’est arrivé qu’à la 80e minute, signé par Braian Romero, faisant vibrer les tribunes qui attendaient ce moment avec impatience. Il y a également eu un carton rouge 15 minutes plus tôt pour l’adversaire, Marco Iacobellis.
Coïncidence ou non, Sebastián Domínguez, l’ancien entraîneur de Tigre qui avait signé avec Vélez en début d’année, a démissionné cette semaine en raison des mauvais résultats. L’équipe de première division est désormais entre les mains de l’ancien coach de Boca, Guillermo Barros Schelotto, en tant que nouvel entraîneur. Malgré cette victoire, le Fortín reste à la dernière place du classement de sa zone, avec seulement 5 points accumulés.
Le prochain match de l’équipe aura lieu à l’extérieur contre Atlético Tucumán, le mardi 11 mars, pour la 10e journée du Torneo. Ce sera la première rencontre dirigée par Schelotto.