Argentine Foot : Ce dimanche, Vélez Sarsfield et Estudiantes s’affrontaient dans le cadre de la finale du Trophée des Champions. Au bout d’un match à sens unique, les Pincharratas domine le Fortin et s’impose sur la marque de 0-3. C’est donc le club de la Plata qui remporte le Trophée des Champions 2024.
L’Estadio Unico Madre De Ciudades de Santiago del Estero a été le théâtre ce jour de la rencontre entre Estudiantes de la Plata et le CA Vélez Sarsfield. Privé de son entraîneur Gustavo Quinteros dont la fille se marie en ce moment, Vélez a manqué de repère. Après seulement 24 minutes, Tomas Marchiori commet une bourde énorme, marquant contre son camp, sur une offensive adverse.
Cinq minutes après, Agustin Bouzat sert Luciano Lollo à l’entrée de la surface de réparation. Ce dernier fixe la défense et met le ballon sur le côté droit pour Alexis Manyoma qui marque le but du 0-2. C’est sur cet avantage d’Estudiantes que le juge central décrète la pause. Au retour des vestiaires, Vélez prend le match à son avantage, multipliant les assauts offensifs dans la moitié de terrain de l’adversaire.
Mais en face, une défense solide à toute épreuve. A force de monter, Vélez baisse la garde. Ce qui profitera une nouvelle fois au club estudiantin. A la 77e minute, Guido Carrillo centre de la surface adverse. Eric Meza presque au point de pénalty, catapulte le ballon, permettant à son club de mener 0-3. Ce sera le score à la fin de la rencontre. Après avoir gagné la Coupe de la Ligue, Estudiantes remporte le Trophée des Champions face au champion d’Argentine.