Deuxième tireur de l’Argentine lors de la finale de la Coupe du Monde 2022 contre la France (3-3, tab 4-2), Paulo Dybala fait une révélation. L’attaquant argentin de l’AS Roma revient sur un conseil que lui a donné Emiliano « Dibu » Martinez avant son tir.
A en croire le sociétaire de l’AS Rome, c’est le gardien de l’équipe nationale d’Argentine qui lui a conseillé pour que le deuxième tir en faveur de l’équipe dirigée par Lionel Scaloni aille au fond du but défendu par Hugo Lloris. Ceci après que les Français aient manqué leur deuxième tentative.
« J’allais donner un coup de pied en travers, là où Lloris a sauté, mais je me suis souvenu que dans la série contre les Pays-Bas, ‘Dibu’ avait dit que les gardiens de but sautaient toujours après avoir fait une erreur, donc il fallait frapper fort au milieu », a révélé le natif de Laguna Larga.
Par ailleurs, le joueur, saluant les supporters venus en nombre pour célébrer le trophée, souligne qu’il va se rendre dans son village natal pour continuer la fête. « Je suis très heureux, merci d’être venu me recevoir. Et maintenant je vais à Laguna Larga pour saluer tout le monde », a-t-il ajouté.
Pour rappel, le joueur argentin de l’AS Roma n’a pas eu assez de temps de jeu lors de cette Coupe du Monde 2022 avec l’Albiceleste. Paulo Dybala ne serait pas à 100% de sa forme après une rechute en club avant le Mondial remporté par sa nation.