Argentine Foot : Sergio Romero est le nouveau renfort d’Argentinos Juniors. Un accord a déjà été trouvé avec Boca et le joueur. Il signera un contrat jusqu’à la fin de l’année avec le Bicho. Dès demain, il rejoindra les entraînements.
Le club du quartier de La Paternal a trouvé un accord total avec Boca Juniors et le gardien de 38 ans, libre depuis la résiliation de son contrat avec les Xeneizes. L’ancien portier de la sélection argentine signera un contrat jusqu’à la fin de l’année avec le Bicho et rejoindra les entraînements dès demain.
Romero, passé par Manchester United, la Sampdoria, AZ Alkmaar ou encore Racing Club, apporte à Argentinos une énorme expérience internationale. Finaliste de la Coupe du Monde 2014 avec l’Albiceleste, il avait rejoint Boca en 2022, où il a notamment été décisif lors de la campagne de Copa Libertadores 2023.
À 38 ans, le vétéran espère désormais apporter son leadership et sa solidité à une équipe d’Argentinos Juniors ambitieuse pour la fin de saison. Romero est un véritable exemple de longévité et de professionnalisme, lui qui continue d’évoluer au plus haut niveau près de deux décennies après ses débuts professionnels.
Toujours aussi rigoureux dans la préparation et respecté dans le vestiaire pour son expérience en sélection et en Europe, Chiquito pourrait jouer un rôle clé, tant sur le terrain qu’en dehors. Son arrivée symbolise la volonté du club de miser sur l’expérience pour encadrer une génération de jeunes talents et viser une place honorable dans le championnat argentin.