Argentine : Sergio Agüero ne jouera plus au football
Sergio Agüero, récemment victime d’un malaise cardiaque, ne pourra plus jouer au football. Il va devoir absolument mettre fin à sa carrière. Une physiologie désormais incompatible avec le football Sergio Agüero, âgé de 33 ans, ne pourra pas continuer à jouer au football sans risque. Victime d’un problème cardiaque, l’attaquant du FC Barcelone est attendu […]

Sergio Agüero, récemment victime d’un malaise cardiaque, ne pourra plus jouer au football. Il va devoir absolument mettre fin à sa carrière.
Une physiologie désormais incompatible avec le football
Sergio Agüero, âgé de 33 ans, ne pourra pas continuer à jouer au football sans risque. Victime d’un problème cardiaque, l’attaquant du FC Barcelone est attendu dans les prochaines heures où il devra annoncer la fin de son aventure en football.
Il a été plus connu comme joueur de Manchester City où il a passé 10 ans. Cet été, il est arrivé chez les Blaugranas où il a disputé seulement cinq confrontations, dont le Clasico. Lors du match face au Deportivo Alavés (1-1) le 30 octobre 2021, il a ressenti une douleur à la poitrine et a dû être hospitalisé dans la foulée. Les examens médicaux ont révélé une arythmie cardiaque, c’est-à-dire une altération de la fréquence cardiaque.
Une belle performance pour une carrière tronquée
Une fréquence cardiaque saccadée étant incompatible avec la pratique du football au haut niveau, Sergio Agüero devrait absolument tout arrêter. L’attaquant a marqué 184 buts en 275 rencontres. Avec ce total, il est sacré meilleur buteur étranger de l’histoire de la Premier League, arrivant 4ème au classement général. En 2014, il a disputé la finale de la Coupe du Monde avec l’Argentine et a remporté la Copa America en 2021. Il est troisième meilleur buteur de l’Albiceleste avec 41 buts en 101 sélections.
Dernières nouvelles