Argentine Foot : Facundo Sava prend les rênes du staff technique de Sarmiento. L’entraîneur argentin qui était libre depuis son départ de l’Atlético Tucuman, est sollicité pour diriger le club qui traverse une période difficile. C’est son deuxième passage à la tête de l’équipe.
Facundo Sava est de retour sur un banc de touche. L’entraîneur argentin est rappelé à nouveau à la tête du Club Atlético Sarmiento pour redresser le club qui tangue dans la Liga Professional. Logée à la 13e place de classement général, la Verdolaga dégringole dans le championnat. Et si rien n’est fait, l’équipe va connaître une descente aux enfers. La direction du club a fait l’option d’un entraînement expérimenté qui maîtrise le championnat local et les réalités du club. Sans oublier les prétentions salariales qui ne vont pas trop peser sur la direction du club.
Facundo Sava est rappelé pour son deuxième passage à la tête de l’équipe. Le « Colo » avait déjà servi au club par le passé. En octobre 2023, il a dirigé 4 matchs à la tête des Guerreros, avec comme résultats une victoire, deux nuls et une défaite. Il avait permis à Sarmiento de rester en première division. Il succède à Javier Sanguinetti limogé, il y a quelques jours. Grand connaisseur du football argentin, il a déjà fait ses preuves dans beaucoup de clubs local et étrangers. On se rappelle de ses passages à Cero Porteno, Gimnasia, Racing Club, O’Higgins, Tigre et autres.