Argentine Foot : Augusto Batalla est désormais un joueur du Rayo Vallecano. L’ancien gardien de but de l’équipe nationale U20 argentin a convaincu le club espagnol de lever son option d’achat. Batalla a été prêté aux Franjirrojos en 2024.
River a vendu Augusto Batalla au Rayo Vallecano. Le transfert a été clôturé à 1 600 000 € pour 70 % du montant du transfert, et le gardien a signé jusqu’en juin 2030. Un long contrat qui témoigne de la confiance que placent les dirigeants du club espagnol au joueur de 28 ans. Faut-il le rappeler, le Rayo Vallecano est le second club espagnol dont le gardien de but porte les couleurs. Il a déjà joué pour Granada en deuxième division espagnol une partie de 2024.
Pur produit de River Plate, Batalla a rejoint l’académie de l’ogre argentin en 2001 alors qu’il n’avait que 5 ans. Il va y rester jusqu’en 2016 alors qu’il avait 15 ans avant de rejoindre l’équipe première des Millonarios. Néanmoins, il n’a jamais pu s’y imposer enchaînant plusieurs prêts. Il a notamment porté les couleurs de clubs argentins comme Atlético Tucumán, Tigre, San Lorenzo, et même O’Higgins au Chili. Ce n’est qu’en Espagne, au Rayo Vallecano, qu’il a enfin trouvé la stabilité et la continuité dont il avait besoin. Sa saison 2024-2025 sous-formes de prêt a été convaincante, avec plusieurs prestations solides en Liga, poussant le club madrilène à miser définitivement sur lui.