Argentine Foot : Le renouvellement de contrat de Miguel Ángel Borja Hernández est à l’ordre du jour à River Plate. Mais la signature du contrat rencontre quelques difficultés pour sa finalisation.
Arrivé à River Plate à l’été 2022, Miguel Angel Borja Hernandez est lié au club argentin jusqu’en fin d’année 2025. Compte tenu de son rendement, El Millonario a voulu le prolonger, pour le rassurer d’une part, et ne pas le laisser filer de façon libre d’autre part. Sauf que du côté du joueur, on ne voit pas la chose de cette manière là. Une situation que déplore le bureau directeur de la Banda Roja.
« En raison de la décision de Borja, il est difficile d’imaginer le Colombien en 2025 dans le club. Les dirigeants de River Plate souhaitent renouveler le lien, mais ils n’ont pas encore reçu de réponse de l’attaquant », explique un membre de la direction du club dirigé par Marcelo Gallardo.
A 31 ans, Miguel Angel Borja Hernandez a fait ses débuts en 2011a Cucuta Deportivo en Colombie. Il a traîné sa bosse au Brésil et en Argentine. Il a gagné le championnat du Brésil avec Palmeiras en 2018, une Coupe d’Amérique du Sud avec Santa Fe en 2015, et la Copa Libertadores avec l’Atletico Nacional en 2016. Joueur de l’année en Colombie en 2016, il a été meilleur buteur de la Copa Libertadores 2018 avec 9 buts.
C’est un attaquant très puissant. Il est un véritable poison pour les défenses adverses. Cette saison, Miguel Angel Borja Hernandez a disputé 42 matchs, pour 28 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues. Avec la Colombie, l’attaquant de 31 ans est crédité de 9 buts en 30 sélections.