Argentine Foot : Axel Atum se dirige vers le Racing Club. Los Pincharratas et La Academia ont trouvé un accord pour que le jeune joueur de 18 ans rejoigne le club d’Avellaneda.
Axel Atum est entrain de trouver un nouveau point de chute en prélude à la prochaine saison. Le garçon de 18 ans reste dans la Liga Professional mais change de domicile. C’est ainsi qu’il pense lancé sa carrière qui déjà se dessine petitement. Formé à Estudiantes, Axel Atum a parcouru les équipes de catégories d’âge du club, avant de rejoindre l’équipe fanion le premier janvier 2024. Il a paraphé avec son club formateur un contrat de deux ans.
Mais une seule saison dans l’élite du football argentin lui a permis de se révéler au grand public. Milieu central très mobile, il est l’un des membres de la chaîne, qui fait progresser l’équipe. Tellement il s’implique dans le jeu, au point de taper dans l’œil des clubs huppés du pays. Aujourd’hui, Racing Club a entamé des négociations pour son transfert. Ça a échoué, mais en compensation l’équipe d’Avellaneda a pu obtenir de celle de la Plata, un prêt pour une saison, avec option d’achat. Et donc pour l’exercice à venir, le jeune joueur de 18 va rejoindre son nouveau club. Milieu de terrain très offensif, il a inscrit 1 buts en 15 matchs toutes compétitions confondues la saison écoulée.