Le jour (mardi) férié décrété par le gouvernement argentin fait polémique. Certaines villes ne sont pas d’accord avec la décision prise par l’Etat central.
Afin de célébrer le troisième titre de champion du monde de l’Argentine, l’Etat a décrété ce mardi férié. Ceci faisant, le gouvernement argentin veut regrouper le plus grand nombre de supporters autour de la sélection nationale qui revient d’une mission bien accomplie. Une décision qui ne reçoit pas visiblement l’assentiment de tout le monde.
Selon certains organes de presse, certaines villes ne seraient pas du même avis que le gouvernement. Tout en donnant diverses raisons, les villes comme Mendoza, Tucuman, Corrientes, Santa Fe, San Juan, Chaco, La Roja, et Catamarca, ont désapprouvé le décret.
N’empêche que la fête a déjà démarré en début de matinée de ce mardi avec l’arrivée des joueurs. Après une pause, elle s’est poursuivie avec la parade des joueurs. Un itinéraire bien précis a été dessiné pour l’occasion, mais avec un dernier changement de dernière minute.