L'incontournable du football africain

Argentine : Nicolas Otamendi annonce la date de sa retraite internationale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Argentine Foot : Nicolas Otamendi a annoncé publiquement sa retraite internationale. Le défenseur central du SL Benfica ne compte plus défendre les couleurs nationales après la prochaine Coupe du Monde. Il l’a fait savoir officiellement au micro de la presse locale.

Nicolas Otamendi va arrêter de jouer pour la sélection nationale de l’Argentine à partir de l’été prochain. Le défenseur central argentin qui joue au Benfica au Portugal, pense que le moment idéal pour lui d’arrêter avec la sélection nationale, c’est après la Coupe du Monde 2026. Et il a annoncé ça publiquement et officiellement.

En effet, avant la défaite de l’Argentine lors de la 18e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 sur la marque de 1-0, face à l’Equateur, une chaîne locale a diffusé l’interview du joueur qui annonce son départ de l’équipe nationale.  » La Coupe du Monde serait ma dernière compétition avec l’équipe nationale, et ce serait la dernière. », a déclaré le natif de Buenos Aires.

Sur sa prochaine destination après sa retraite internationale, le défenseur de 37 ans n’a pas donné d’indice de façon particulière. Suite aux rumeurs l’annonçant à River Plate, il a nié tout contact avec les dirigeants de cette équipe.

Joueur formé à Velez Sarsfield, Nicolas Otamendi a fait les beaux jours de plusieurs équipes. Il est passé par le FC Porto au Portugal, l’Atlético Mineiro au Brésil, le FC Valence en Espagne et puis Manchester City en Angleterre avant de rejoindre son club actuel, le Benfica. Il sort d’une grande saison avec 12 matchs, 1 but et deux passes décisives. Avec le Portugal, il totalise 229 sélections pour 7 buts.

Léopold Gbégan

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status