En attendant le défilé dès 12h locale, les supporters présents à l’arrivée des champions du Monde peuvent se réjouir d’avoir déjà vu le trophée. Le capitaine Lionel Messi et Angel Di Maria l’ont montré aux fans.
Descendu de l’avion, qui a atterri dès 2h23 locales, Lionel Messi, le trophée en main, l’a brandi pour montrer aux fans que ce pour quoi ils sont envoyés au Qatar est bien au bercail. Ensuite, la délégation est montée à bord du bus pour le siège de la Fédération argentine de football.
En route, ce sera au tour du joueur de la Juventus Turin, Angel Di Maria, de montrer une nouvelle fois le titre. Prenant siège sur le capot du bus, Otamendi, Di Maria, Messi, De Paul et Paredes ont manifesté aux supporters leur joie d’être accueillis et d’être en compagnie d’une si magnifique foule. Occasion pour Di Maria de brandir, depuis le haut du bus, le trophée aux fans argentins.
Notons qu’après la pause au siège de la Fédération, la délégation des champions du Monde prendra la route pour le défilé afin de présenter clairement et posément le trophée aux fans de la sélection nationale. Voici l’itinéraire :
Propriété d’Ezeiza – Autoroute Richieri – Dellepiane – Autoroute 25 de Mayo – Avenue 9 de Julio – Avenue Libertador – Avenue Figueroa Alcorta – Libertador – Avenue General Paz – Ricchieri – et Propriété d’Ezeiza.