Argentine: Maxi Rodriguez annonce sa retraite internationale

Le milieu offensif Argentin de l’Atlético Newell’s Old Boys a annoncé vendredi, sa retraite internationale. Un grand nom, un personnage pas des moindres qui aura marqué ses années d’activité et surtout la sélection nationale de l’Argentine. Il s’agit en effet d’un personnage peut-être effacé mais dont les œuvres ont eu le mérite de le placer […]

Avatar de Arnaud Bocco Par 28/11/2021 - 14:09
Argentine: Maxi Rodriguez annonce sa retraite internationale

Le milieu offensif Argentin de l’Atlético Newell’s Old Boys a annoncé vendredi, sa retraite internationale. Un grand nom, un personnage pas des moindres qui aura marqué ses années d’activité et surtout la sélection nationale de l’Argentine.

Il s’agit en effet d’un personnage peut-être effacé mais dont les œuvres ont eu le mérite de le placer à un haut niveau d’estime. Quand on parle de Maxi Rodriguez, les pensées vont surtout aux huitièmes de finale du mondial allemand de 2006. Il a été l’auteur d’un but décisif lors des prolongations; sa reprise de volée a permis à l’Albiceleste d’accéder aux quart de finale.

Âgé de 40 ans, Maximiliano Rubén Rodriguez alias Maxi Rodriguez est né à Rosario en Argentine. Capable d’évoluer aussi bien sur l’aile gauche qu’en milieu de terrain,  sa carrière en sélection nationale débute en 2003, lors d’un match amical face au Japon. Il participe pleinement à l’épopée du mondial 2006. La même année, il contracte une vilaine blessure face à l’Espagne, de quoi l’éloigner des pelouses, pour six mois. Mais il s’en remet.

Passé notamment par l’Atlético Madrid et Liverpool, il aura remporté au cours de sa carrière, la coupe du monde des moins de 20 ans en 2000 et la Carling Cup en 2012 avec Liverpool. Il a été champion en 2013 avec le Newell’s Old Boys, club qui l’a formé.

Maxi Rodriguez garde de sa carrière un bel héritage qu’il va devoir à présent, songer à transmettre.

LIRE AUSSI:   Autriche - Austria Klagenfurt : Paul Herbet opéré avec succès
Avatar de Arnaud Bocco
Je suis Arnaud BOCCO, photojournaliste. Juriste de formation, j'ai développé une réelle passion pour les belles images et pour les belles lettres. Je vis ma passion dans le sport, en captant les émotions, les performances et en m'intéressant aux détails à travers les photos.
Nos recommandations: