Argentine: Maradona révèle les six stars qui lui ont fait aimer le football

Argentine: Maradona révèle les six stars qui lui ont fait aimer le football

Publié le : / Par

La légende du football argentin et ancien joueur du club italien de Napoli, Diego Armando  Maradona, a révélé les noms des six joueurs qui l’ont fait tomber amoureux du football, lorsqu’il n’était qu’enfant.

Lors d’une compétition organisée par la star du football gallois Ian Rush sur son compte Instagram a livré les six noms de la balle ronde dans le monde qui lui ont fait aimer le football à savoir 5 Argentins et un Brésilien.

Il s’agit des joueurs suivants :

-Norberto Alonso qui a contribué à la victoire de son pays lors de la Coupe du monde en 1978, et qui a joué avec River Plate, Marseille et Velez Sharsfield.

-Daniel Alberto Pasarella, l’ex-capitaine de l’équipe nationale argentine couronnée du titre de la Coupe du monde en 1978, qui a joué à River Plate, de l’Inter Milan et la Fiorentina. Il devient par la suite coach de River Plate, le rival historique de l’équipe Boca Juniors.

-Angel Rojas surnommé « Rochitos », l’une des légendes du club de Boca Juniors dans les années 60 qui a remporté 4 championnats et une  Coupe en Argentine.

-Oscar Bayanetti, lui aussi une des légendes de Boca Juniors dans les années 60 et 70.

-Riccardo Puccini, joueur du club argentin Independiente entre 1972 et 1991 qu’il a conduit à remporter cinq titres de la Coupe Libertadores et deux de la Coupe Intercontinentale.

-Roberto Revellino, le seul Brésilien sur la liste de l’ancienne légende du football argentin Maradona, qui a mené « Samba » à la Coupe du monde 1970. Il a également passé la majeure partie de sa carrière professionnelle avec Corinthians.