Argentine Foot : Lionel Messi a accordé une interview dernièrement où il est revenu sur plusieurs sujets. Entre autres, il a abordé la question de la rivalité entre l’Argentine et le Mexique. Pour le capitaine de l’Inter Miami, Il n’y a pas de rivalité entre les deux nations sur le plan footballistique.
La rivalité entre l’Argentine et le Mexique est une invention des mexicains selon Messi pour qui les deux nations n’ont pas de raison d’être mis au même pied d’estrale. « Je n’ai jamais manqué de respect à personne. Je pense qu’ils se sont mis en position de comprendre une rivalité avec nous qui n’existe pas ; il n’y a pas de comparaison. », a déclaré Messi avant de poursuivre.
« Je ne sais pas ce qui s’est passé avec les Mexicains, je ne sais pas quand cette rivalité a commencé, moi je me suis toujours senti très aimé par le peuple mexicain. » Historiquement, l’Argentine domine très largement les débats face au Mexique. En confrontation directe, La Verde n’a remporté que 5 matchs en 33 rencontres. L’Argentine quant-à elle a gagné 14 fois pour 14 matchs nuls.