Argentine Foot : À peine démarré, le championnat argentin commence déjà à peser lourd sur les équipes. Beaucoup de clubs alignent des contres performances en ce début de saison ce qui a conduit à leur licenciement.
Le Tournoi d’Apertura commence déjà à faire des ravages sur les équipes qui ont mal commencé le championnat : Marcelo Méndez (Gimnasia), Walter Erviti (Belgrano), Facundo Sava (Atlético Tucumán), Ernesto Pedernera (Godoy Cruz) et Mariano Soso (Newell’s). Cristian Fabbiani s’ajoute à cette liste, mais avec l’astérisque de ne pas y figurer en raison de mauvais résultats (deux victoires, trois nuls et une défaite). L’Ogre ira à la Lèpre.
Cet enchaînement de licenciement témoigne de la difficulté d’être un entraîneur dans le championnat argentin. Il s’agit d’un métier qui nécessite beaucoup de caractère. Les résultats décevants de clubs historiques comme Newell’s ou Gimnasia n’ont pas aidé à calmer l’ardeur des supporters, qui réclamaient déjà du changement. Mariano Soso paye notamment une série de contre-performances à domicile, tandis que Walter Erviti n’a pas su trouver la bonne formule pour relancer Belgrano, promu en difficulté.