Argentine Foot : La 16e journée de la Liga Profesional a offert un duel au sommet du classement. L’équipe de Rosario Central recevait le Club Atlético Independiente. Le match a tourné à l’avantage des locaux sur le score de 1-0. Une victoire qui les propulse à la tête du classement.
Le match entre Rosario Central et le Club Atlético Independiente était très attendu. Véritable duel au sommet du championnat, les deux équipes ont répondu présentes avec envie et détermination. Tous les acteurs voulaient gagner le match car la première place était en jeu. Et donc, le match s’est joué entre les joueurs et les staffs techniques.
Les Canallas, qui affichaient deux victoires de suite, ont abordé le match dans la logique d’enchaîner avec un troisième succès. Bien aidés par le coup du sort, ils ont obtenu les trois points de la partie grâce à une victoire obtenue à la 20e minute. L’arrière gauche argentin Adrián Sporte marque le seul but de la rencontre contre son camp. Pari réussi pour Ariel Holan et ses poulains, qui prennent la tête du classement avec 35 points. En revanche, le Club Atlético Independiente chute pour la deuxième fois d’affilée. Une contre-performance qui relègue l’équipe à la deuxième place du classement avec 29 points.