Argentine Foot : River Plate a retrouvé le chemin du succès. C’est à l’occasion de la 13e journée de la Liga Professional disputée à l’Estadio Mario Kempes. River Plate est venu à bout de Central Cordoba sur la marque de 2-0.
C’est une excellente nouvelle pour River Plate qui retrouve le sourire. Le Millonarios s’est imposé face aux ferroviarios sur la marque de 2-0. Le premier but est intervenu à la 37e minute par Gonzalo Montiel, et la seconde réalisation a été l’œuvre de Maximiliano Meza à la 68e minute. C’est une victoire signification pour Marcelo Gallardo et ses poulains. Cette victoire intervient dans un contexte particulier.
En effet, le Millonarios vient d’aligner quatre défaites consécutives. Une défaite 0-1 face à Sarmiento, 2-1 face à Rosario Central, 1-0 devant Racing en quart de finale de la Coupe d’Argentine et puis 2-1, face à Deportivo Riestra en championnat. C’est donc une bonne nouvelle pour River Plate. Avec ce succès, l’équipe grimpe dans le classement et retrouve la 4e place du groupe B avec 21 points. Central Cordoba logé à la 11e place avec 14 points.
Léopold Gbégan