Argentine Foot : L’équipe de River Plate recevait ce samedi celle de Rosario Central dans le duel au sommet du championnat . Ce match compte pour la onzième journée du championnat d’élite du football argentin. A cet effet, les deux équipes se sont quittées sur le score de 2-2. Un match nul qui ne leur permet de se suivre dans le classement.
River Plate avait l’occasion à domicile de prendre les trois points de la partie, face à Rosario Central. Les locaux ont exercé un pressing impressionnant sur les visiteurs avec 64% de possession contre 36 %. Le Millonarios a réussi 23 tirs dont 5 cadré. En face, Rosario Central a eu 6 tirs dont 3 cadrés. Malgré ces statistiques, les deux équipes se sont quittées sur un nul de 2-2. Un score qui ne reflète pas forcément les réalités du match.
C’est d’abord Sébastian Ferreira qui a ouvert le score à la 8e minute. Il a permis au visiteurs de mener matinalement 0-1. Mais la réplique intervient rapidement. 18e minute, Lucas Martinez Quarta égalise pour pour l’équipe de Marcelo Gallardo. En deuxième partie, Ian Subiabre porte la marque à 2-1 pour le Millonarios. Mais Rosario Central revient dans la petite et remet le compteur à 2-2, grâce à Santiago Lopez à la 85e minute. Au classement, les deux équipes se suivent. Rosario Central est deuxième avec 22 points et River Plate suit à la troisième place avec 20 points.