Argentine Foot : A l’occasion du 23e chapitre de la Liga Professional d’Argentine, Independiente Rivadavia s’est imposé à River Plate. Score à l’arrivée 2-1, pour les locaux à l’Estadio Malvinas de Mendoza.
Belle opération pour Rivadavia qui a terrassé River Plate, un géant du championnat argentin. Dans un duel annoncé en sa défaveur, en raison des forces en présence, La Lepra a réussi un exploit retentissant face à El Millonario.
Battu lors de sa dernière sortie, Rivadavia a pris le match par le bon bout. Sur un centre de Diego Ruben venu du côté gauche, Sébastian Villa reprend le ballon de la tête pour l’ ouverture du score à la 7e minute. C’est alors que la machine de River Plate se met en marche. 23e minutes l’arbitre siffle un penalty pour Pablo Solari de River Plate. Après avoir consulté la VAR, l’arbitre revient sur sa décision. Mais l’action de la 35e minute est la bonne. Claudio Echeverri obtient un penalty après consultation de la VAR. C’est alors que Facundo Colidio exécute le coup de pied de réparation et ramène les deux équipes à 1-1, score acquis à la pause.
A la reprise, El Millonario maintien le pressing sur La Lepra. Rivadavia procède par contre attaque pour marquer des buts. Le scénario a duré ainsi jusqu’à la 90+9 lorsque la délivrance arrive. Le buteur Sébastian Villa centre sur le côté gauche. Exequiel Ham à la réception du ballon reprend de la tête. Il marque le deuxième but de la soirée pour son équipe. Ainsi Rivadavia remporte la partie sur un score de 2-1. Avec cette victoire, Rivadavia est 21e avec 28 points, tandis que River Plate malgré la défaite garde sa cinquième place.