Argentine Foot : Newell’s et Indépendiente se sont données rendez-vous à l’Estadio Marcelo Bialsa. Ce match comptait pour le 24è chapitre de la Liga Professional, d’Argentine. A la fin, du temps réglementaire, c’est Newell’s qui s’est adjugé les trois points face à Independiente, en s’imposant 2-1.
C’est un match de belles facture entre Newell’s et Indépendiente. Newell’s commence le match avec une forte domination. Dépassée au coup d’envoi Independiente concède à un penalty déjà à la 2e minute. Ever Banega prend la balle et ouvre le score grâce au penalty à la 5è minute. Alors les visiteurs sont obligés de reculer pour mieux défendre.
Du retour des vestiaires, Newell’s reprend le match en main. Fidèle à ses principes, Newell’s passe à la vitesse supérieure. 49e minute, Juan Manuel Garcia double la mise et porte le score à 2-0. Après ce but Newell’s lève un petit les pieds. Cela a permis à Independiente de se réveiller et de se mettre en ordre de bataille. Et ce n’est que dans les arrêts de jeu, C’est à 90+3, que Independiente réduit le score. Alexis Canelo réduit le score à 2-1, mais pourra pas empêcher son équipe de perdre le match sur le score de 2-1. Au classement, Newell’s est 25e avec 25 points, alors que Independiente est 10e avec 33 points.