Argentine Foot : Gimnasia a sombré à domicile face à Union Santa Fe sur le score de 2-3. Cette défaite concédé par Los Triperos face à El Tate, s’inscrit dans le cadre de la dix neuvième journée du championnat argentin.
Gimnasia a échoué cet après midi face à Union Santa Fe. Score final 2-3 pour les visiteurs dans un match ou les deux équipes ont élevé le niveau de jeu. Déjà à la 4e minute, Balboa a ouvert le score pour les visiteurs. Coup de tonnerre dans le stade, car les joueurs est les supporteurs des locaux ne s’attendaient pas à un tel scénario. Mais Gimnasia revient au score dans les arrêts de jeu de la première partie. Blasis égalise la 45+2, donc dans les dernièrs instants de la première partie.
Lors de la reprise, les locaux se montre plus dangereux avec beaucoup d’initiatives. 54e minute, Castillo double la mise pour Los Triperos. Le stade exulte est croit déjà à la victoire de Gimnasia. Mais les visiteurs n’ont pas encore dit leur dernier mot. Morales remet le compteur a 2-2 à la 70e minute. Et le match est devenu plus intéressant, car les deux équipes voulaient mettre le troisième but, pour s’offrir les trois points de la soirée. Au finish le match le match a basculé au profil des visiteurs. Union Santa Fe inscrit un 3e but grâce à Domina à la 90 + 6. Une victoire très précieuse pour El Tate dans un match très compliqué.
La conséquence au classement est que, Union Santa Fe est 4e avec 30 points, et Gimnasia est 18e avec 24 points.