Argentine – Liga Profesional : Dans le cadre de la 20e journée de la Liga Profesional, River Plate s’est imposé à domicile face à Banfield sur le score de 3-1, réalisant une belle opération dans la course au titre. Les visiteurs sont repartis bredouilles de leur déplacement, incapables de répondre aux assauts des locaux.
La première période a été marquée par une certaine intensité des deux côtés, mais sans de véritables occasions franches jusqu’à la toute fin. C’est à la 44e minute que Pablo Solari a réussi à percer la défense de Banfield, inscrivant le premier but de la rencontre. Cet avantage a donné de l’élan à River Plate, qui a immédiatement maintenu la pression en début de seconde période.
Dès la reprise, à la 46e minute, Solari a de nouveau frappé, marquant un deuxième but et permettant à son équipe de creuser l’écart. Banfield, malgré quelques tentatives de réaction, a finalement réduit l’écart à la 83e minute grâce à un penalty transformé par Leandro Garate, relançant brièvement l’espoir.
River Plate a ensuite géré son avantage jusqu’aux dernières minutes de jeu, où Miguel Borja a inscrit un troisième but dans le temps additionnel (97e minute), scellant définitivement la victoire des siens.