Argentine Foot : Racing Club est allé surprendre Barracas Central sur le score de 1-3 pour le compte de la première journée du championnat argentin. Au terme de ce match spectaculaire, les visiteurs ont fait le job devant les locaux en panne d’inspiration.
l’Estadio Claudio Chiqui Tapia a porté chance aux visiteurs. Pour ce premier match de la saison, Racing Club ne s’est pas loupé face à Barracas Central. L’équipe venue d’Avellaneda a pris le meilleur sur son homologue de Buenos Aires sur la marque de 1-3.
Les deux équipes se sont véritablement accrochées durant les premières minutes de ce match. Mais un peu après le quart d’heure, les données ont changé. La Academia est passé devant en ouvrant le score. Sur un mauvais renvoi du gardien de but adverse dans l’axe, Facundo Bruera reprend le ballon d’un tire puissant pour l’ouverture du score à la 21e minute. Il pensait mettre les siens à l’abri mais à la 30e minute les choses se normalises, puisque les Guapo reviennent au score. Luciano Vietto réceptionne une balle à la lisière de la surface de réparation et adresse une frappe qui loge le ballon dans les filets.
En deuxième partie, les deux équipes ont effectué des changements pour apporter du sang neuf dans les effectifs. Mais cela a beaucoup plus profité aux visiteurs qu’aux locaux. A la 74e minute Adrian Martinez l’une des nouvelles recrues de l’équipe inscrit le deuxième but et redonne espoir à La Academia. L’équipe d’Avellaneda apporte de la réplique aux tentatives des Guapos. Et dans ce schéma, Racing Club scelle définitivement le sort de la rencontre avec un troisième but venu dans les arrêts de jeu du match. Le but a été inscrit par Adrian Balboa à la 92e minute de jeu. Et c’est donc sur la marque de 1-3, que Racing Club va s’imposer à Barracas Central.