Argentine Foot : Le Club Atlético Independiente s’est offert le scalp de l’équipe de San Martin de Tucuman. Le match s’est achevé sur la victoire 2-0, des locaux. Le match qui s’est déroulé à l’Estadio Libertadores de América, comptait pour la 13e journée du championnat national d’Argentine.
Le CA Independiente a confirmé sa suprématie face à San Martin. Dans cette affiche déséquilibrée sur le papier, les locaux n’ont pas paniqué durant tout le match. Logiquement, ils ont remporté la victoire contre une équipe dépassée par les débats. Le tableau des statistiques affichait 71% de possession contre 29%. Les Diablos Rojos ont plus tenté que l’équipe en maillot rouge et blanc. 15 tirs avec 4 cadrés contre 4 dont 1 cadré.
Toutes les données étaient en faveur des Diablos Rojos qui ont gagné pour le bonheur de leur supporters mais aussi pour rester coller à la tête du classement. Durant la première période, San Martin a fait retarder l’échéance, et a contraint Independiente au nul et vierge de 0-0, en première partie. A force de résister, la défense a fini par céder en seconde période. Le bourreau des visiteurs a nom Gabriel Avalos. Il a réalisé un doublé au 69e et 82e minutes. Il était à chaque fois servi par Pablo Galdames. Au classement, Independiente est 2e avec 28 points, et puis San Martin est lanterne rouge avec 6 points.