Argentine Foot : Boca Juniors a réalisé une bonne opération face à Independiente Rivadavia. A l’occasion du cinquième chapitre du championnat d’élite argentin, les Xeneizes ont pris le meilleur sur le Lepra. Le score au terme de la rencontre est 2-0. Cette victoire permet à Fernando Gago et à ses poulains de pousser un ouf de soulagement.
Les locaux s’offrent trois bons points face aux visiteurs. Dans un Estadio Alberto Jose Armando bondé de monde, les Xeneizes ont eu du mal surtout en première partie. Le Lepra a opposé une résistance très farouche, car les joueurs veulent aussi gagner pour rester au contact du peloton de tête. Durant la première période, les deux équipes se sont quittées sur un nul et vierge de 0-0.
C’est en seconde période que les closes se sont débloquées. Boca Juniors soutenu par son public a fait la différence. 51e minute, Miguel Merentiel ouvre le score pour les locaux. Ce but galvanise davantage les Xeneizes qui sont devenus de plus en plus menaçants. Mais à chaque fois, il se heurte à la résistance de des visiteurs. Mais a force de repousser, Boca Juniors a fini par trouver la solution. Exequiel Zeballos double le score à la 83e minute. Cette victoire a fait énormément de bien aux locaux. Désormais Boca Juniors monte à la 7e place avec 8 points. Independiente Rivadavia garde la cinquième place avec le même nombre de points. A la différence de but, les locaux ont plus 1, et les autres ont plus