L'incontournable du football africain

Argentine : l’Estadio Unico Diego Armando Maradona pour bientôt accueillir les matchs des équipes nationales

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Argentine Foot : L’Estadio Unico Diego Armando Maradona sera à partir de 2025, exploité par l’Albiceleste et pour les compétitions de football en Argentine. C’est en substance le pacte scellé par la Fédération Argentine de Football et la province de Buenos Aires, ce vendredi.

Très bientôt, l’Estadio Unico Diego Armando Maradona sera au service des sélections d’Argentine. Ce vendredi, le président de l’instance faîtière du football argentin Claudio Chiqui Tapia a signé un accord avec le gouverneur de Buenos Aires Axel Kicillof, pour que cette enceinte sportive profite désormais au football national. Selon l’accord signé, ce stade va désormais accueillir les matchs de l’équipe nationale, mais aussi les matchs des sélections de catégories d’âges, sans oublier la Coupe d’Argentine et d’autres tournois continentaux.

« Nous voulons que l’Estadio Diego Maradona soit le foyer de tout le football argentin. C’est une dette historique d’avoir un stade de classe mondiale qui nous soit propre, où nous puissions jouer des matches pour toutes nos équipes et compétitions, » a déclaré le président de l’AFA. Pour Claudio Chiqui Tapia, ce projet va réduire les longues distances parcourues par les supporters pour aller suivre les matchs importants.

Selon les termes du contrat signé, la Fédération d’Argentine de Football dirigée par Claudio Chiqui Tapia dispose de 60 jours pour présenter une proposition de travail au gouvernement provincial, pour les travaux de rénovation de l’enceinte. A partir de 2025, l’Argentine va donc disposée de nouveau joyau pour organiser ses événements sportifs notamment le football.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status