Le défilé des champions du monde argentin a pris fin plus tôt que prévu. Les joueurs ont dû être évacués en hélicoptère, la faute à la foule débordante. Après avoir survolé les supporters de la ville, ils sont revenus à Ezeiza.
L’itinéraire tracé par la Fédération argentine de football association n’est plus respecté. Après avoir snobé l’Obélisque, l’AFA vient de planter les supporters de Buenos Aires. Une décision bien justifiée par la présence d’une foule extraordinaire, empêchant le bus des joueurs d’avancer. Ils sont plus de quatre millions d’Argentins sortis à la rencontre des champions du monde. Des supporters ont même tenté d’accéder au bus impérial. Ce qui a obligé la FAF et le gouvernement argentin à prendre une décision.
Tous les joueurs ont été évacués par hélicoptère. Après avoir survolé les supporters de la ville de Buenos Aires, ils on atterri sur le terrain d’entraînement de l’AFA. Membre de la Chambre des députés, Gabriela Cerutti a justifié cette décision imprévue via un message sur les réseaux sociaux.
« Les champions du monde survolent tout le parcours en hélicoptère car il est devenu impossible de continuer sur terre en raison de l’explosion de joie populaire. Continuons à célébrer en paix et à leur témoigner notre amour et notre admiration! », a déclaré Gabriela Cerutti dans un message posté sur les réseaux sociaux.