Après le sacre de l’Argentine en finale de la Coupe du Monde 2022, Lionel Messi a laissé une longue et émouvante lettre sur les réseaux sociaux à toute la population de l’Argentine, et à ses fans.
Son message était attendu, et il l’a fait. Lionel Messi n’a pas déçu ses fans et les nombreux supporters argentins. Avant le défilé de ce mardi, il a laissé un long message dans lequel il est revenu sur les conditions de leur sacre, tout en faisant un clin d’œil à Diego Maradona, qui, pour lui, a plané sur la finale.
Le message de Lionel Messi
« De Grandoli à la Coupe du monde au Qatar, près de 30 ans se sont écoulés. C’était près de trois décennies au cours desquelles le ballon m’a procuré beaucoup de joies et aussi quelques tristesses. J’ai toujours rêvé d’être champion du monde et je ne voulais pas arrêter d’essayer, même en sachant que cela pourrait ne jamais arriver. Cette Coupe que nous avons gagnée est aussi pour tous ceux qui ne l’ont pas remportée lors des précédentes Coupes du monde que nous avons disputées, comme en 2014 au Brésil, où tout le monde l’a méritée en raison de la façon dont ils se sont battus jusqu’à la toute finale, ont travaillé dur et l’ont voulu comme autant que moi… Et nous le méritions même dans cette foutue fin.
C’est aussi de Diego qui nous a encouragés du ciel. Et de tous ceux qui ont toujours financé l’équipe nationale sans trop regarder le résultat mais plutôt l’envie qu’on y mettait toujours, même quand les choses ne se passaient pas comme on le voulait.
Et bien sûr, c’est de tout ce beau groupe qui s’est formé et du staff technique et de toutes les personnes de l’équipe nationale qui, étant anonymes, travaillent jour et nuit pour nous faciliter la tâche. Souvent, l’échec fait partie du voyage et de l’apprentissage, et sans déception, il est impossible que le succès vienne. Merci beaucoup du fond du cœur! Allez l’Argentine !!! »