Argentine Foot : Gustavo Costas devrait continuer l’aventure à la tête de l’encadrement technique de Racing. Le travail du technicien argentin de 62 ans satisfait malgré tout ses employeurs qui lui renouvellent leur confiance.
Racing Club veut miser sur la continuité. Malgré une élimination douloureuse en demi-finale de la Copa Libertadores face à Flamengo (0-0 à l’aller, 0-1 au retour), la direction du club de Avellaneda a déjà les yeux tournés vers l’avenir. Le président Diego Milito a confirmé la nouvelle au micro de la presse : « Le vendredi, nous nous sommes réunis avec Sebastián (Saja) et Gustavo (Costas) pour lui proposer de continuer une année de plus avec nous. »
L’entraîneur Gustavo Costas, revenu au club pour donner un nouvel élan à son Racing, a su redonner une identité de jeu solide et compétitive, malgré une campagne nationale irrégulière. L’équipe occupe actuellement la 9e place du championnat avec 19 points, à deux journées de la fin de la première phase. Mais rien n’est encore joué : Racing n’est qu’à égalité de points avec Belgrano (7e) et Tigre (8e), et ne compte que trois unités de retard sur Central Córdoba (3e). Autrement dit, la qualification pour les playoffs reste tout à fait accessible.
En proposant une prolongation d’un an, Milito et son staff technique souhaitent consolider le travail entamé cette saison. Costas, figure respectée du club, incarne cette volonté de stabilité et de compétitivité retrouvée. Les deux dernières journées seront donc cruciales non seulement pour arracher une place dans le top 8, mais aussi pour conforter la légitimité d’un entraîneur qui pourrait bien s’inscrire dans la durée à Avellaneda.
													




