Argentine Foot : Nico Paz a connu lors de la trêve internationale du mois d’Octobre, sa toute première sélection avec l’Albiceleste. Quelques jours après, le jeune prodige revient sur cette expérience. Pour lui, jouer pour la sélection argentine est un très beau moment dans sa vie.
A l’occasion de la trêve internationale du mois d’octobre, Lionel Scaloni a fait appel à un joueur inconnu au bataillon. Mais contre toute attente, le sélectionneur argentin le lance dans le bain contre la Bolivie lors de la 10e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 à la 73e minute. Le garçon de 20 contribue à sa manière à la victoire éclatante infligée par l’Albiceleste à la Bolivie (6-0). A cette occasion, il a délivré une passe décisive à Lionel Messi. De retour en club le milieu de terrain a raconté comment il a vécu ses débuts avec l’équipe nationale.
« C’est le plus beau moment de ma vie. C’était un rêve . Dès que j’ai fini, j’ai donné la chemise à mon père, il était plus excité que moi. C’est une sensation incroyable, je me sentais très à l’aise avec tous ces gens, applaudissant comme il l’a applaudi, Scaloni m’a félicité après le match et Léo m’a aidé avec des conseils pour me permettre sur le terrain, je lui en suis reconnaissant », a déclaré le jeune espoir de 20 ans.
Cet été, Nico Paz a été transféré du Real Madrid à Come en Italie. Sous les ordres de Fabregas, il a marqué un but pour 3 passes décisives en 7 match. A part les jeunes sélections de l’Argentine, c’est sa première convocation officielle avec l’Albiceleste.