Argentine Foot : Le Club Cuidad de Bolivar a validé son billet pour la division d’élite du football argentin. Les Aguilas ont obtenu leur qualification grâce à une victoire aux tirs au but face à l’équipe de l’Atlético Rafaela 5-4, après 0-0 au terme de la partie.
Le Cuidad de Bolivar vient de franchir un grand palier. L’équipe vient d’écrire en lettre d’or une page de son histoire. En effet, ce dimanche 19 octobre va rester graver dans les annales du club. Le Club créé par Marcelo Tinelli, le 23 octobre 2022, se qualifie pour la première division. 22 ans après sa création, la Celeste rejoint la Liga Professional pour la première fois de son histoire. Jamais cela est arrivé par le passé.
Le Club Cuidad de Bolivar a assuré sa promotion à l’Estadio Único de San Nicolás, lors de la finale du Torneo Federal A 2025. L’équipe de Buenos Aires a remporté la partie sur la marque de 5-4 aux tirs au but. Le score à la fin du temps réglementaire est de 0-0. L’autre fait marquant de cette finale, c’est évidemment l’inspiration de l’entraîneur de l’équipe. A quelques secondes de la fin du match, Flavio Robatto a changé son gardien de but titulaire, par son second. Cela lui a permis de gagner.