Tirage au sort Coupe de la Ligue Professionnelle de football

Argentine : Le calendrier de la Coupe de la Ligue professionnelle de football

Publié le : / Par

Il a été procédé le tirage au sort des groupes de la Ligue Professionnelle de football en Argentine. River Plate figure dans la zone A pendant que Boca Junior hérite de la zone B.

Les 26 premières équipes ont composé deux zones de 13 équipes pour procéder à une compétition de Coupe de la Ligue qui va se disputer en prélude à la saison 2021-2022 du championnat. Dans la zone A , on retrouve: River, Racing, San Lorenzo, Aldosivi, Argentinos, Arsenal, Banfield, Central Córdoba, Colón, Estudiantes, Godoy Cruz, Platense et Rosario Central. La Zone B rassemble: Boca Junior, Independiente, Huracán, Atlético Tucumán, Defensa y Justicia, Gimnasia, Lanús, Newell’s, Patronato, Sarmiento, Talleres, Unión et Vélez .

La Coupe commence le vendredi 12 février avec 13 matches à chaque journée. Chaque journée verra se dérouler un classique à l’instar de Boca-River qui est programmé sur la 5è journée.

À l’issue de ces 13 journées, les quatre premiers de chaque groupe accéderont aux quarts de finale. Ensuite le premier affrontera le quatrième et le second se heurtera au troisième. Des quarts à la finale, il s’agira d’un match simple qui se déroulera sur un terrain neutre.

À l’origine, la compétition étant censée se nommer Coupe Diego Armando Maradona. Mais par crainte des droits liés à la marque Maradona détenus par une société anonyme nommée Sattvica, la compétition reviendra au vocal de Coupe de la Ligue de football professionnelle.