Argentine Foot : L’Independiente s’est offert une bouffée d’oxygène ce soir en s’imposant largement (3-0) à domicile face à Platense, à l’occasion de la 6e journée du Clausura argentin. Une victoire éclatante mais encore insuffisante pour quitter la dernière place du classement.
Les hommes de Gustavo Quinteros ont parfaitement entamé la rencontre, ouvrant le score dès la 25e minute grâce à Gabriel Ávalos, bien servi par Luciano Cabral. Après une première période maîtrisée, El Rojo a continué sur sa lancée et a doublé la mise à la 70e minute. Felipe Loyola, à la conclusion d’une belle action collective initiée par Santiago Montiel, a permis à son équipe de faire le break. En toute fin de rencontre, Lautaro Millán est venu sceller le succès à la 89e minute sur un service d’Iván Marcone.
Cette victoire permet à Independiente de respirer un peu après un début de tournoi catastrophique. Avec 9 points, le club reste néanmoins lanterne rouge (15e) mais peut espérer se relancer. De son côté, Platense, trop inoffensif ce soir, chute à la 13e place et voit la zone rouge se rapprocher. Un succès plein d’espoir pour les supporters du Rojo, qui espèrent enfin voir leur équipe enclencher une série positive.






