Argentine Foot : La Fédération Argentine de Football, Asociación del Fútbol Argentino (AFA) en espagnol prévoit appliquer une nouvelle règle à partir de juin. Il s’agit de la règle des 8 secondes qui concerne les gardiens de but.
L’AFA a annoncé que la règle des 8 secondes sera appliquée aux gardiens de but dans toutes les catégories en Argentine. Cette règle est contenue dans les lois de jeu de la FIFA. Elle impose aux gardiens de but de ne pas garder la balle dans les mains pendant plus de 6 secondes, normalement. Mais dans l’application ça va souvent à 8 secondes.
Après ce délai, l’arbitre peut accorder un coup franc indirect à l’équipe adverse à l’endroit où la faute a eu lieu. Mais ici, dans le cas de l’Argentine, l’AFA prévoit plutôt accorder un corner à l’équipe adverse. Cela entrera en vigueur à partir de juin 2025. L’idée est d’inculquer cette règle aux gardiens des différents championnats argentins. Aussi, les dirigeants du football argentin souhaitent punir les gardiens qui gardent longtemps les ballons dans la main pour tuer le temps comme on le dit.