Champions du Monde 2022, les joueurs de la sélection nationale d’Argentine ont rallié Buenos Aires dans la nuit du mardi 20 décembre (2h23 locales). Dirigés au siège de la fédération argentine, Lionel Messi et ses coéquipiers y ont eu une nuit bien agitée, en compagnie d’une foule incroyable.
La nuit aura été longue, très longue pour Lionel Scaloni, sélectionneur de l’Albiceleste, et ses joueurs. Actuellement au siège de l’Association argentine de football (AFA) pour la pause nocturne avant la grande festivité en journée, le groupe des champions du Monde ne trouve pas sommeil.
Grandement soutenu par une foule en liesse, les joueurs et leur entraîneur n’ont autre choix que d’être en communion avec leurs supporters pour les quelques heures restantes avant le levé du soleil.
Depuis le siège de la Fédération, les joueurs saluent tour à tour leurs inconditionnels supporters pour avoir fait le maximum en poussant le Onze national à atteindre l’objectif tant visé. La délégation quitte le siège de la Fédération dès 12h locales, pour les rues argentines pour le défilé afin de présenter le trophée aux supporters.
Pour rappel, la journée du mardi 20 décembre est fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire argentin. Ceci afin que les supporters puissent vivre la fête avec les joueurs avant qu’ils ne regagnent leurs clubs respectifs pour la suite de la saison.