Argentine: La presse euphorique après le septième ballon d’or de Messi

Lionel Messi a remporté pour la septième fois le Ballon d’Or de France Football ce lundi 29 novembre 2021. Dans la presse en Argentine, l’on est élogieux. Le site d’information TNT Sports ne se borne pas à savourer les septième sacre de la Pulga. Il se jette également dans un exercice de comparaison avec Cristiano […]

Avatar de Arnaud Bocco Par 30/11/2021 - 08:14
Argentine: La presse euphorique après le septième ballon d’or de Messi

Lionel Messi a remporté pour la septième fois le Ballon d’Or de France Football ce lundi 29 novembre 2021. Dans la presse en Argentine, l’on est élogieux.

Le site d’information TNT Sports ne se borne pas à savourer les septième sacre de la Pulga. Il se jette également dans un exercice de comparaison avec Cristiano Ronaldo:

« Lionel Messi a reçu pour la septième fois le Ballon d’ Or,  qui récompense le meilleur joueur du monde et a creusé l’écart avec Cristiano Ronaldo , qui n’était pas présent au gala, et qui a cumulé cinq récompenses » lance le site argentin.

Pour sa part, Ole parle d’une fin en or, en rappelant le titre remporté en Copa America, qui aurait milité en faveur de Messi : « Une fin en or à une année très spéciale pour lui, après ce qui a été son départ de Barcelone pour arriver au PSG, mais plus que tout car cette consécration a été grandement influencée par le titre tant attendu obtenu avec l’équipe nationale et l’inoubliable Copa America remportée en juillet contre le Brésil et au Maracana. »

Ces quelques déclarations sont à l’image de l’euphorie qui a régné pendant et après la cérémonie de remise de cette 65è édition des Awards de France Football.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Arnaud Bocco
Je suis Arnaud BOCCO, photojournaliste. Juriste de formation, j'ai développé une réelle passion pour les belles images et pour les belles lettres. Je vis ma passion dans le sport, en captant les émotions, les performances et en m'intéressant aux détails à travers les photos.
Nos recommandations: