En dépit du jour férié décrété en Argentine, tous les supporters n’ont pas pu se rendre aux manifestations organisées à l’occasion du sacre en Coupe du Monde 2022 de l’Argentine. Certains qui ont fait le déplacement n’ont pas aussi pu voir les joueurs. A tous ceux qui n’étaient pas de la partie, Lionel Scaloni a adressé un joli message.
Les rues de Buenos Aires, la capitale de l’Argentine, étaient bondées de monde ce mardi. Et pour cause, les supporters veulent rendre hommage aux héros de la nation qui ont triomphé au Qatar. Lionel Messi et ses partenaires ont remporté la Coupe du Monde 2022, et ça se fête. A l’occasion, le gouvernement a férié le mardi. Malgré cela, et malgré les millions de supporters qui sont sortis, d’autres n’ont pas pu voir l’équipe défiler pour plusieurs raisons. A ceux-ci, Lionel Scaloni a eu une pensée spéciale.
« Le rêve de tous les Argentins est devenu réalité, éternellement reconnaissant, excité de vous voir heureux, vous étiez le 12e homme », a-t-il ainsi indiqué sur Instagram.
Plus de 5 millions d’Argentins étaient dans les rues pour célébrer Messi et ses partenaires ce mardi. La caravane a dû être écourtée et les joueurs évacués par hélicoptère. La faute à une foule de plus en plus débordante, occasionnant quelques incidents déplorables.