Argentine Foot : Juan Fernando Quintero s’interroge sur son avenir avec le Racing. Le milieu de terrain colombien continue toujours les réflexions et attends le bon moment pour prendre des décisions.
Partira t-il ou pas, le suspense est entier. Alors qu’il lui reste encore un an de contrat avec le Racing, Juan Fernando Quintero, veut prendre tout son temps pour décider. « La première chose est que je suis un gars qui prend des décisions quand tout est fini » avoue le joueur de 31 ans. Actuellement les rumeurs fussent de partout, et font état de son départ de Racing. Mais le joueur lui même refuse de se décider pour me moment. »Il a beaucoup de spéculations. L’avenir est incertain. Je ne sais pas ce qui va se passer. Le respect du Racing qui m’a ouvert les portes », a conclu le joueur, qui est redevable vis à vis de son club, avec lequel il a gagné la Copa Sudamericana 2024.
Mais de l’autre côté, le club par le bien de son entraîneur a son plan pour le joueur. Interrogé sur un éventuel départ Juan Fernando Quintero, l’entraîneur de Racing Gustavo Costas a rejeté en bloc ce qu’il qualifie de spéculation. « Permetteriez-vous que votre enfant soit kidnappé ? Eh bien moi non plus », a déclaré l’entraîneur de Racing. C’est donc dire que le club compte toujours sur le joueur pour les joutes à venir. Même si pour le moment, il n’est pas un joueur titulaire indiscutable, il est quand même un élément essentiel du maillon. Cette saison, Juan Fernando Quintero est crédité de 36 matchs, 8 buts et 8 passes décisives. Avec la Colombie, il totalise 5 buts en 41 sélections.