Argentine Foot : Jorge Sampaoli a analysé son passage en tant que sélectionneur de l’équipe nationale argentine et s’est montré très autocritique. Il a reconnu être très direct et que parfois cela joue contre lui.
L’ancien entraîneur de l’Olympique Marseille, Jorge Sampaoli s’est livré comme très rarement. Le technicien argentin de 65 ans a affirmé n’avoir pas bien fait les choses lorsqu’il était à la tête de l’Albiceleste (2017 – 2018).
« Je ferais les choses différemment aujourd’hui. Parfois, on se trompe plus souvent qu’on ne réussit. Nous avons mal diagnostiqué et n’avons pas réglé le problème. », a commencé par déclarer Sampaoli avant de poursuivre. « L’urgence d’être hors de la zone de qualification pour la Coupe du monde a mis tout le pays sous pression. C’est devenu très compliqué. L’essentiel est de poser le bon diagnostic, car il ne s’agit pas seulement de changer les choses. La condamnation populaire est très dure et conduit à de mauvaises décisions. », a-t-il conclu.
Dernièrement, Jorge Sampaoli était à la tête de l’encadrement technique du stade rennais. Mais l’expérience n’a pas été concluante. Il a donc dû déposer les tabliers. Entraîneur de classe mondiale, l’argentin a traîné ses bottes un peu partout (clubs, équipes nationales) en Amérique et en Europe.