En septembre 2024, les 7e et 8e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 se dérouleront dans la zone Amérique. Alors que l’Argentine doit en découdre avec la Colombie et le Chili, ça pourrait être sans Lionel Messi.
Coup dur pour la sélection nationale d’Argentine. L’Albiceleste doit affronter la Colombie et le Chili en septembre prochain pour les 7e et 8e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Et selon les nouvelles informations, se serait visiblement sans la vedette mondiale, Lionel Messi.
Alors qu’il s’est éloigné des pelouses depuis le 14 juillet dernier, l’ancien buteur du FC Barcelone n’est pas encore prêt à reprendre service. Les pépins physiques continuent de le contraindre à un repos. Ce qui prouve qu’il ne sera pas sélectionné pour le prochain rendez-vous des siens. Pour rappel, il s’était blessé dans une rencontre contre la Colombie dans le cadre de la précédente Copa America.
L’Inter Miami en souffre également
En sélection comme en club, l’absence de Lionel Messi se fait ressentir. Pour l’instant, l’Inter Miami s’apprête à se qualifier pour les Playoffs du championnat. Pour la petite histoire, l’équipe n’a atteint les playoffs de la MLS qu’à deux reprises, soit en 2020 et 2022. Pour l’édition 2024, elle a encore une chance d’atteindre cet objectif une troisième fois dans son histoire. En effet, il doit battre Cincinnati dans les prochaines heures. Actuellement, l’Inter Miami est dans une mauvaise posture et la présence de Lionel Messi pourrait changer quelque chose.