Argentine Foot : L’Instituto Atlético Central Cordoba a pris l’engagement de lever l’option d’achat d’Alex Luna. Le club rouge et blanc est satisfait de la production du jeune joueur. Il a comblé les attentes de responsables de l’équipe surtout le staff technique, donc son maintien s’est imposé de lui-même.
Alex Luna est allé au delà des attentes avec Instituto de Cordoba. Depuis son prêt en début d’année par Atlético Rafaela, le jeune gamin de 21 ans, enchaîne les performances. Avec son jeune âge, il a émerveillé son monde avec des prestations abouti pour un garçon de cet âge. Il a effectué 33 sorties toutes compétitions confondues avec 8 buts et 5 passes décisives en tant que milieu défensif. C’est pourquoi le club a pris la responsabilité de le conserver.
L’équipe de Cordoba a décidé de lever l’option d’achat de 50% des droits de transfert du joueur. Le coût de cette opération serait de 1,2 millions de dollars américains. La direction du club a pris contact avec son club d’appartenance Atlético de Rafaela. Il a aussi informé le joueur de sa volonté de le conserver pour l’exercice 2026. Selon les sources proches du dossier, le transfert doit être finalisé avant le 20 décembre. Daniel Oldra pourra compter sur l’un de ses meilleurs éléments l’année prochaine.






